Se connecter

A propos

Liège Mosan Natation est le plus ancien club de natation de la région liégeoise. Fondé en 1968 par Lucien Pirson, entraîneur de renom de la natation belge, et son épouse de l’époque, Jenny Baeten, ex-championne de Belgique.

Le Mosa Club de Liège, de son nom d’origine, s’est rapidement imposé parmi les plus grands clubs du pays. Malgré les fusions et nombreuses crises qui se sont succédé, le club a su assurer sa pérennité et maintenir sa place de leader de la natation en Province de Liège.

Le club compte aujourd’hui  près de 1500 nageurs de tous niveaux et une équipe d’encadrement de plus de 50 professionnels et passionnés opérants plus de 6 piscines tous les jours de la semaine. Malgré cette structure professionnelle, le club reste fidèle à ses valeurs d’origine d’écolage, de passion, de plaisir et d’ambition.

Le club développe 3 axes principaux de la natation: 

  1. l’apprentissage de la natation sportive
  2. l’apprentissage de la natation artistique
  3. la compétition tant en natation sportive qu’en natation artistique

Prendre confiance en soi

L’école de natation compte un peu moins de mille membres. Elle ambitionne d’aider les enfants à vaincre leur peur de l’eau grâce à la découverte du milieu aquatique et l’initiation des nages dès l’âge de 2 ans et demi au fil d’un ou deux cours hebdomadaires de 30 minutes, cette section accueille également des adolescents et des adultes souhaitant se maintenir en forme ou se perfectionner.

 

Sublimer le sport…  par l’art

La seconde section du club est celle de nage synchronisée aussi appelée natation artistique. Cette discipline associe une dimension artistique à la natation. Le club accueille les enfants dès l’âge de 8 ans et sachant nager le dos, le crawl et la brasse. La section propose plusieurs niveaux couvrant des envies d’initiation, de loisir, de Masters (>20ans) ou de compétition. 

Se dépasser toujours plus

Le club compte également une section de compétition permettant aux enfants initiés aux techniques de nage d’être formés à une pratique compétitive dans un premier temps et de participer à des compétitions locales puis francophones et nationales dans un second temps. Les nageurs du club s’alignent ainsi dans des Championnats de Belgique des jeunes par exemple. 

Les plus motivés d’entre eux accèdent ensuite, dès l’âge de 13 ou 14 ans, aux groupes proposant des entraînements spécifiques leur permettant d’accéder et performer lors de compétitions internationales. Le club défend ainsi les couleurs de la ville de Liège et de la Belgique dans de très nombreuses compétitions de natation sportive et de natation artistique

Prochains congés :

Chers parents, notez bien ces prochaines semaines off :)

  • Du samedi 23/12 au vendredi 5/1 inclus
  • Le mardi gras 13/2
  • Du dimanche 25/2 au samedi 9/3 inclus

L’équipe du Mosan